Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2001 > Lettre n°3 - Janvier 2001 > Notre monstre du Loch Ness

Notre monstre du Loch Ness

mardi 2 janvier 2001, par le bureau

Beaumont a son monstre du Loch Ness. À l’approche des élections, resurgit chaque fois un projet de ... piscine. Déjà en mars 1990, nous nous interrogions sur les projets du tandem Couvaud-Dumeil concernant cet équipement. En 1995, la liste A. Dumeil proposait “la relance du projet”. On attend toujours !

En la matière, notre position est claire. Elle tient en quelques points essentiels :

  • Un tel projet relève de l’intercommunalité tant pour le fonctionnement que l’investissement (pas question d’une surcharge financière pour les Beaumontois). Nous savons que ce sujet est en cours d’étude mais ne constitue pas, actuellement, une urgence ;
  • Il faut déterminer clairement de quoi on parle : piscine “classique”, ensemble nautique ludique, parc nautique de luxe ?
  • Nous privilégions une pratique de loisirs accessible à tous, en particulier aux scolaires ;
  • Avant tout propos inconsidéré, il faut une étude rigoureuse des besoins, contraintes, avantages et inconvénients...bref, du sérieux sans précipitation ;
    Ce projet devra intégrer tous les paramètres liés à sa localisation (zone de la Mourette) d’un point de vue esthétique, architectural, paysager, environnemental et d’infrastructures (stationnement, accès..) pour constituer un plus dans l’intérêt de tous.

Bref, nous restons prudents et vigilants et nous refusons de proférer des engagements démagogiques qui auraient pour seul effet de décevoir, une fois encore, les Beaumontois.