Accueil > Bulletins > Année 2000 > Le Centre Associatif Beaumontois - Juin 2000 > Notre démarche

Notre démarche

jeudi 1er juin 2000, par le bureau

Ce dossier permet de vous exposer brièvement la démarche que nous privilégions depuis plus de 11 ans. Elle combine 3 phases, toutes aussi importantes l’une que l’autre.

Premier temps : État des lieux

La façade du bâtiment actuel du C.A.B.
Nous n’avons pas attendu ces dernières semaines pour entrer en contact avec les diverses associations beaumontoises. Nous l’avons fait voici 2 ans. Les résultats ont enrichi notre réflexion et nous remercions tous ceux qui ont pris la peine de nous faire part de leurs remarques et suggestions.

Deuxième temps : Notre réflexion

En confrontant les informations recueillies et nos choix pour Beaumont, nous élaborons un projet cohérent et novateur. Il ne s’agit pas pour nous de dire oui à tout le monde. Il s’agit de préparer une réalisation qui concilie une vision globale de notre ville, qui intègre les contraintes d’environnement et de financement. Bref, d’être à la fois ambitieux et réalistes et surtout de ne pas verser dans la démagogie.

Troisième temps : La présentation aux Beaumontois

C’est l’objet de ce bulletin. Chaque bulletin suscite vos remarques. Certaines sont positives. D’autres sont constructives. Nous les étudions toutes. Elles nous enrichissent. Cette concertation est nécessaire.

Aujourd’hui, nous ouvrons une « boîte à idées » sur le thème du CAB. À vous de l’alimenter. Cette réalisation ne doit pas être celle des techniciens seuls. Elle doit être faite par les Beaumontois, pour les Beaumontois. Sans doute pensez-vous que cette démarche est logique et « toute simple ». Vous avez raison. Mais nous pensons être vraiment les seuls à nous y tenir, et ce depuis 11 ans.