Accueil > Actualités > Nos marchés nous manquent ! quelques pistes pour un approvisionnement en (...)

Nos marchés nous manquent ! quelques pistes pour un approvisionnement en circuits courts et de qualité à Beaumont

mercredi 8 avril 2020, par Le Bureau

Le marché du samedi matin ne peut pas être maintenu à Beaumont. C’est la réponse de Monsieur le Maire à la demande formulée par le président du groupe d’IDÉES pour Beaumont au conseil municipal..

En effet, quelques jours après le début du confinement, pour relayer la demande d’une partie de nos concitoyens, nos élus ont interrogé M Alain Dumeil sur l’opportunité de formuler une demande de dérogation auprès de la préfecture pour le maintien des marchés. Point d’approvisionnement en produits frais en dehors des moyennes surfaces commerciales, à l’extérieur et situés sur une esplanade permettant le respect des règles de sécurité sanitaires, la question du maintien des marchés méritait d’être posée.

À IDÉES Pour Beaumont, nous nous sommes interrogés collectivement sur les risques encourus par le maintien du marché et sur cette réponse de Monsieur le maire. Si nous sommes fermement impliqués dans le respect des règles de confinement pour limiter l’épidémie de Covid 19, nous savons qu’un marché est aussi un point d’approvisionnement important, un lieu de travail, un lieu de vente et qui permet aux divers producteurs (locaux bien souvent) d’écouler leur production. C’est pourquoi nous sommes contents d’apprendre que notre courrier a peut-être contribué à l’organisation d’un point relais alimentaire en circuit court avec les producteurs et commerçants locaux habituels du marché.

Certains de ces producteurs sont aujourd’hui en difficultés. Nous cherchons tous à nous approvisionner en produits de qualité, issus des circuits courts, biologiques de préférence, c’est pourquoi nous vous proposons ci dessous quelques liens vers ces producteurs qui se sont organisés afin de répondre aux besoins de la population en les livrant soit individuellement soit collectivement chez eux ou au plus près…

Sans oublier bien sûr les commerçants beaumontois qui facilitent grandement notre approvisionnement depuis le début du confinement.

À IDÉES Pour Beaumont nous souhaitons le meilleur pour nos concitoyens. Nous y travaillons collectivement même pendant cette période de confinement et veillons au respect des libertés individuelles et collectives au sein de notre ville.

Messages