Accueil > Édito > Ne surtout pas développer le Centre de loisirs...

Ne surtout pas développer le Centre de loisirs...

samedi 3 novembre 2018, par le bureau

Le dernier conseil municipal a donné lieu à une présentation du nouveau règlement de fonctionnement de l’accueil péri-scolaire et du Centre de loisirs de Beaumont.

Les élus d’IDÉES pour Beaumont se sont prononcés contre ce texte soumis au vote par le duo A. Dumeil / J.-P. Cuzin dont les incohérences se sont une nouvelle fois révélées.

Le nouveau règlement de fonctionnement vise principalement à prioriser —terme poli pour ne pas dire sélectionner— les Beaumontois qui souhaiteraient inscrire leurs enfants dans ces lieux d’accueil. Non seulement les critères évoqués sont injustes (pourquoi un enfant scolarisé à Clermont ne pourrait pas aller au centre de loisirs à Beaumont ?), mais tout dans ce nouveau texte tend à vouloir réduire l’offre proposée au lieu de l’étoffer. À ce rythme-là, s’inscrire ou se désinscrire au Centre de loisirs de Beaumont va devenir plus compliqué que de trouver une piste cyclable sur la commune !

Face à nos interrogations sur ce texte, Le Maire, A. Dumeil, s’est lancé dans un numéro d’équilibriste pour nous faire croire que le Centre de loisirs allait augmenter sa capacité bien que tout dans le règlement de fonctionnement tendait à démontrer l’inverse... Le premier adjoint, J.-P. Cuzin voulant prendre la parole en soutien du Maire reconnaissait, lui, implicitement ce que notre groupe venait de dénoncer : il s’agissait bien de faire des économies et de ne surtout pas développer un service pourtant bien utile aux familles avec l’arrêt de la scolarité le mercredi.

Nos propositions pour participer à l’amendement de ce texte dans un sens plus favorable au développement du service n’ont pas été écoutées.

IDÉES pour Beaumont fait de l’enfance et de la jeunesse une priorité pour le développement de notre ville. Ce n’est manifestement pas le cas de la municipalité actuelle qui cherche à ne surtout pas développer le Centre de loisirs. Un choix politique que nous ne partageons pas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)