Accueil > Actualités > Nancy Fortune

Musique Actuelle

Nancy Fortune

lundi 10 octobre 2011, par le bureau

Jeudi 20 octobre à 20 heures au Tremplin, concert de Nancy Fortune.

Bio : Mon nom est Nancy Fortune

Je chante et compose de la musique électronique depuis le milieu des années 90.

En 2001, je sors mon premier maxi sur Viewlexx, le label d’I-f. Suivront de nombreuses collaborations avec des artistes européens tels que « The Parallax Corporation », « Alden Tyrell », « Eargoogle », « Mr Pauli » sur des labels tels que Clone - Stilleben-Ghostly International et également outre - atlantique aux côtés de « Traxx », au coeur de l’excellent label de Chicago : NATION.
En 2009, je sort mon premier album compilation « Crystallised » sur Clone : réunion de mes premiers titres sortis sur Viewlexx -collaborations et inédits.
Depuis 2010 je puise l’inspiration et officie dans mon home studio analogique pour mon nouvel album intitulé Remain Human. Je travaille également sur une version live (concert de cet album), avec mon partenaire Laurent Saussol. Nous axons notre travail scénique sur comment chorégraphier lumière-chant-musique et mouvements corporels.
Fortement influencée par les années 70 et 80, mon travail musical s’inscrit dans la tradition dimension du cabaret électronique.

Remain Human pourrait voir le jour en septembre 2011, avec un premier titre single pour le mois de juin.

En Avril est sorti également l’Album de Black Devil Disco CLub « Circus » sur lequel je suis invitée en tant qu’interprête sur le morceau « Pavement opposite » ainsi que sur le morceau « Chimera » écrits par Bernard Fèvre.

Nancy Fortune