Accueil > Actualités > Monologues de violons par Virginie Basset

Musique

Monologues de violons par Virginie Basset

jeudi 29 octobre 2015, par le bureau

Vendredi 6 novembre à la Salle Anna Marly à la Maison des Beaumontois, spectacle musicale “ Monologues de violons” par Virginie Basset

Une musicienne pour faire sonner, résonner et raisonner le Violon. Cet instrument magique, mystérieux, a une image souvent classique et sérieuse. Virginie Basset nous en propose une autre version, ludique et malicieuse. Seule en scène avec 3 violons (violon, ténor et « muet »), elle donne à entendre le son de ses instruments dans des compositions qui traversent des influences musicales variées, du violon oriental au violon tsigane en passant par le classique et le trad.

Elle s’enregistre également en direct, et joue avec et sur ses propres sons : boucles en pizz ou accompagnements, mélodies superposées, le violon prend différents rôles. Comme un fil reliant ces musiques, elle nous raconte les histoires de ses violons, parfois intimes parfois drôles, qui invitent à entendre le merveilleux dans les sonorités de l’instrument. Enfin quelques touches de danse et de chant vous donnent le sourire et vous emportent dans l’univers de la musicienne.

Monologues de Violons from Virginie Basset on Vimeo.

Accès / Localisation Maison des Beaumontois


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)