Accueil > Édito > Mobilisons-nous pour la démocratie !

Mobilisons-nous pour la démocratie !

vendredi 1er octobre 2010, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

Nationalement : la France , « pays des droits de l’homme » est montré du doigt au niveau européen et internationnal. La politique du gouvernement multiplie injustices sociales et dénie de démocratie. Le dossier des retraites montre son inefficacité, son injustice, le creusement des déficits publics au service des privilègiés. Une réforme des retraites n’a de sens que lorsque est résolue la question de l’emploi pour tous. Reporter l’âge de départ à la retraite ne change rien face aux difficultés d’emploi des jeunes ni le chômage des seniors. Le financement des retraites ne peut reposer sur les seuls salariés, alors que les revenus du capital sont ceux qui ont le plus augmenté dans la période récente.

Nous étions dans la rue le 7 et le 23 Septembre, et nous continuerons de soutenir les actions de défenses des droits sociaux.

Régionalement : Hortefeux, notre ministre local, a dérapé cet été vers une politique xénophobe en faisant des Roms son bouc émissaire. « La discrimination sur base de l’origine ethnique ou de la race est incompatible avec les valeurs de l’Union européenne ». La France viole la Charte des droits fondamentaux a dit la commissaire européenne. Cette politique scandaleuse est cautionnée par les élus de droite, honte à eux !!!

Et localement ... nous voyons ressurgir la question de l’incinérateur imposée aux citoyens et aux élus de Clermont Communauté avec la complicité du Président du Conseil général ... cet équipement ne doit pas voir le jour ! Obsolète, inutile, polluant, il va à l’encontre des efforts que nous faisons pour diminuer les volumes de déchets ménagers et les recycler ... Soyons nombreux contre le projet d’incinérateur le 16 octobre à partir de 15 heures devant le Conseil Général à Clermont !