Accueil > Édito > Mais, il a pété les plombs !

Mais, il a pété les plombs !

mardi 20 janvier 2015, par le bureau

JPEG - 225.6 ko
L’Hôtel de Ville de Beaumont

Monsieur Dumeil nous a présenté ses vœux, en particulier dans le bulletin municipal de janvier 2015 (« nouvelle formule, à l’image de notre ville » sic !).
Mais pourquoi donc consacrer pratiquement la moitié de son texte à des attaques contre son opposition ? Et dans des formules revanchardes et aigries, ciblant ceux qui feraient « de l’enfumage politique », « de l’agitation », ses « prédécesseurs qui ont laissé un mauvais héritage », « les rêveurs jusqu’au-boutistes déconnectés de la réalité » !
On attendait du « nouveau » maire un peu plus de grandeur d’esprit, de hauteur politique, bref qu’il soit (ou qu’il devienne !) non plus le chef UMP mais bien le maire de tous les Beaumontois !

Au fait, Monsieur le Maire, vous qui avez défendu et soutenu le projet de l’Hôtel de Ville, que ce soit en comité de pilotage, au sein du jury et en conseil municipal, qu’est ce qui vous prend aujourd’hui de vous attaquer à cette construction reconnue par tous comme étant une réalisation assez exceptionnelle (il a reçu récemment le Prix Départemental des Rubans du Patrimoine remis par la Fédération Française du Bâtiment !). Certes, il peut il y avoir quelques ajustements techniques, un rodage nécessaire, mais ce n’est pas une raison pour cracher sur ce que vous n’aviez pas osé attaquer il y a quelques mois.
Et ce n’est pas non plus une raison pour dilapider l’argent public en installant un arrosage intégré branché sur le réseau d’eau potable, en supprimant les prairies fleuries, en détruisant le Piano des Couleurs (les jardiniers qui s’étaient investis apprécieront…), et même en changeant le mobilier de la salle du conseil parce que … il ne vous convenait pas. Au fait, au total, combien ça a coûté ? Plusieurs milliers d’euros pour … le fait du prince !

Alors que notre pays vit des moments dramatiques, alors que nos concitoyens sont dans l’attente d’un renouveau de la vie politique, ce n’est pas le moment de « péter les plombs ». À IDÉES Pour Beaumont, nous travaillons à faire vivre la fraternité, pour plus d’égalité et de liberté pour l’ensemble de nos concitoyens, et pour Beaumont.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)