Accueil > Actualités > Libéralisation des services postaux ... Pétition

Libéralisation des services postaux ... Pétition

mardi 19 décembre 2006, par le bureau

La Commission européenne a franchi le dernier pas vers la libéralisation totale des services postaux en proposant d’ouvrir à la libre concurrence pour le 1er janvier 2009 la distribution du « petit » courrier, par nos facteurs, dernier domaine qui n’était pas encore libéralisé.

Pour nous, citoyens européens, la Commission a fait un pas trop loin ! Cette directive européenne, si elle devait être adoptée, aura des conséquences néfastes pour les citoyens que nous sommes : pertes d’emplois importantes, augmentation des prix, exclusion du service aux plus faibles d’entre nous qui ne seront jamais des clients « rentables » pour les entreprises privées.
Pour que le Parlement européen s’oppose à ce projet de directive, soyons nombreux à faire entendre notre voix pour que l’on ne touche pas à notre facteur et aux services qu’il rend à la population !

Il faut que tous les citoyens qui tiennent à La Poste signent la pétition par courrier électronique pour faire pression sur la codécision qui pourrait intervenir lors de la séance du 19 décembre 2006 (gouvernement des 25 pays +les députés européens).

À nous de nous assurer que cette pétition européenne soit un véritable succès démocratique.

SIGNEZ LA PÉTITION sur : http://www.sosposte.eu