Accueil > Actualités > Les Verts souhaitent une victoire de la gauche et des écologistes à la (...)

Les Verts souhaitent une victoire de la gauche et des écologistes à la présidentielle

mercredi 25 avril 2007, par Hervé Mantelet

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Les Verts remercient les électeurs et les électrices qui ont, par leur vote, appuyé le combat des écologistes. Ils n’oublient pas celles et ceux qui auraient souhaité voter pour notre candidate et en ont été empêchés par le souvenir du 21 avril et le chantage au vote utile. La forte participation ainsi que les scores des candidats arrivés en tête montrent que cet épisode est terminé.

Pour battre Nicolas Sarkozy et éviter le risque de l’élection d’un candidat qui a pour projet de dresser les Français les uns contre les autres, Les Verts invitent l’ensemble des électeurs et des électrices qui ont choisi Dominique Voynet, à voter le 6 mai pour Ségolène Royal.

Les Verts estiment cependant indispensable de créer, dès les jours qui viennent, une dynamique pour la victoire de la gauche et des écologistes. En effet, l’échéance du 6 mai ne suffira pas à construire dans la durée un projet qui répondra aux urgences écologiques, sociales et démocratiques.

Pendant cette campagne, les Verts ont porté un projet pour la planète et pour la société. Convaincus de l’urgence des politiques à mettre en place, ils sont prêts à porter un projet commun. Les Verts souhaitent ainsi, que des engagements soient pris dès l’entre-deux tours, notamment sur un plan ambitieux de lutte contre le réchauffement climatique, sur les questions énergétiques, la sortie du nucléaire, sur l’arrêt des projets autoroutiers, sur la réduction des inégalités sociales, sur les OGM, la réforme des institutions.

Il appartient dès maintenant, à Ségolène Royal de convaincre les électeurs verts que son projet pour le second tour répondra à leurs attentes et à leurs espoirs.