Accueil > Actualités > Les Rivets Sauvage + Dempster Highway

Musique actuelle

Les Rivets Sauvage + Dempster Highway

jeudi 21 janvier 2016, par le bureau

Jeudi 4 février à 20 heures 30 au Tremplin, concert des groupes “Les Rivets Sauvage” et “Dempster Highway”. Entrée : 6€.

Les Rivets Sauvage

Deux Rivets, un Sauvage, et trois porte-flingues, tous vétérans de la scène rock clermontoise. Leur formule est simple : une bonne dose de rock’n’roll, une rasade de country music, un nuage de blues.

Leur territoire, quelque part entre Elvis Presley et Hank Williams, Chuck Berry et George Jones, qu’ils revisitent depuis des années pour y puiser les titres de leur répertoire.

Leur objectif : la scène et le plaisir de jouer en véritables professionnels de l’amateurisme. Après une résidence au Tremplin, on les a vus l’été dernier écumer sans merci les prairies du Cézallier, et jusque sur la scène du festival country de Craponne-sur-Arzon. Ils se sont même fendus d’un 1er album que se sont arrachés quelques privilégiés…

Soirée en mode cabaret, réservation conseillée.

Dempster Highway

Dempster Highway puise sa musique au sein du voyage. Né à Luxeuil-les-bains, il grandit à Thiers, puis s’expatrie à Houston, TX. Revenu, reparti, entre continent Américain et province auvergnate, il construit un regard sur le paysage, les territoires, les villes et les hommes qu’il évoque à travers un langage musical mêlant le rebond délicat d’une rythmique country au bourdon obsédant d’un underground velvetien. C’est dans la persistance du souvenir et dans l’immanence des lieux qu’il fabrique ses morceaux, qui le ramènent tant à la vallée du Creux de l’enfer qu’à la torpeur du Chihuahuan desert.

Accès / Localisation Le Tremplin


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)