Accueil > Actualités > Leopoldina + Gemma

Musique actuelle

Leopoldina + Gemma

dimanche 1er novembre 2015, par le bureau

GIF - 371.1 ko

Jeudi 5 novembre à 20 heures 30 au Tremplin, concert avec Léopoldine en résidence au Tremplin et Gemma.
Entrée : 4 €.

“Spleen glissant comme une larme sur du satin ou invitation à cueillir les fleurs du mal”, la musique crépusculaire de Leopoldine ne laisse pas indifférent. Au centre, une voix aérienne et un piano, dont les origines classiques sont vite détournées au profit de sonorités plus actuelles au service d’une pop/folk foisonnante. Elue “coup de cœur“ du Radio Crochet de France Inter 2014, elle sort son nouvel EP “Adieu Canopée“ à l’automne. Sa résidence au Tremplin sera l’occasion de parfaire sa prestation scénique au côté de ses musiciens.

Egalement remarquée par France Inter, Gemma compose au piano des chansons écrites à coeur ouvert, légères et un rien désabusées, moqueuses et graves juste comme il faut. Elle se produira ici dans une toute nouvelle formule en duo.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)