Accueil > Actualités > Lecture : Le Mardi à Monoprix

Lecture : Le Mardi à Monoprix

samedi 1er mai 2010, par le bureau

Vendredi 21 mai à 19 heures à la Maison des Beaumontois, salle Anna Marly, la compagnie Les Guêpes Rouges feront la lecture de la pièce d’Emmanuel Darley, “Le Mardi à Monoprix”.

Lecture mise en espace avec acteurs, éléments de costume, un peu de lumière, un peu de musique et un auteur vivant.

Au cours de la résidence, Les guêpes rouges vous proposeront à plusieurs reprises de venir découvrir des écritures contemporaines à travers des mises en espace simples et conviviales. Lectures pour les yeux et pour les oreilles, moments privilégiés avec les acteurs qui partagent avec vous un texte qu’ils ont aimé, un auteur contemporain qu’ils ont envie de vous faire découvrir, des écritures d’aujourd’hui qui posent un regard (et des mots) tendre, ironique, drôle ou tragique sur nous les vivants.

Synopsis

Depuis quelque temps, chaque mardi, Marie-Pierre vient s’occuper de son père. Elle lui fait son ménage, son repassage, ses courses. Ils causent un peu. Elle est belle. On ne voit qu’elle quand elle fait les courses avec son père tous les mardis matins. Avant, il y a de ça du temps, Marie-Pierre, son nom c’était Jean-Pierre.

On a aimé l’écriture très directe et simple avec laquelle la pièce aborde cette thématique à travers la singularité touchante et entière de Marie-Pierre. On a eu envie de donner corps et voix à cette femme “telle quelle” qui est comme elle est, aime-t-elle à répéter.

Public : à partir de 15 ans, entrée libre.


Voir en ligne : Compagnie Les Guêpes Rouges