Accueil > Édito > Le PS préfère l’opposition à la construction !

Le PS préfère l’opposition à la construction !

vendredi 25 février 2005, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

Voici plus de 3 ans, les Beaumontois ont choisi une nouvelle équipe pour diriger leur commune. Cette équipe, articulée autour des membres de l’association IDÉES Pour Beaumont, a travaillé, respecté le contrat qui avait été conclu.
Aujourd’hui, des membres de Beaumont Autrement ont choisi de se retirer de la majorité municipale.

Cette décision n’a pas fait l’unanimité au sein de ce groupe. Ainsi Marc Saumureau, Vert, n’a jamais hésité et a décidé de poursuivre son action en faveur de Beaumont au sein de la majorité. Un autre élu a choisi la démission plutôt que l’opposition.

Un nouveau contexte

Il est évident que la position de retrait adoptée par certains élus du PS n’est pas sans importance. Chacun la jugera comme il l’entend. Sans doute pourra-t-elle troubler une frange de l’électorat de gauche. Mais, cette démarche n’interdit pas le débat, les discussions et l’avenir n’est en rien hypothéqué par une telle attitude.

Le motif avancé (une hausse modérée de la fiscalité locale) s’apparente à un prétexte. Il laisse planer des doutes sur le bien-fondé d’une décision étonnante. Alors que notre commune réussit son redressement, que ses finances sont saines malgré le désengagement de l’État, cette courte hausse, qui laisse Beaumont à un niveau sensiblement inférieur à la moyenne des communes de l’agglomération, n’obère en rien notre volonté de poursuivre l’action engagée.

2005 : Beaumont poursuit sa marche en avant

Présents et attentifs lors des rencontres de quartiers, les élus IDÉES Pour Beaumont ont tiré les enseignements de tous les contacts. Les grands dossiers sont soit réalisés, soit en cours (comme la rénovation du bourg, œuvre de longue haleine, ou de l’école J. Zay).

D’autres aspects doivent être mis au rang des priorités. Il en est ainsi des réseaux dont les premiers grands travaux sont lancés.

De même, IDÉES Pour Beaumont prolonge une action soutenue en matière de sécurité : feux tricolores, éclairage public, aires de jeux, réseau de gaz, sécurité routière… Au-delà de certains épisodes inhérents à la vie publique, les élus IDÉES Pour Beaumont continueront à rassembler tous les Beaumontois qui se retrouvent autour des valeurs de gauche.

Au-delà, ils sont également à l’écoute de tous ceux qui ont à cœur de poursuivre l’action engagée avec toujours le sens de l’intérêt commun.