Accueil > Opinions > Laurent Wauquiez acculé par l’opposition sur les gaz de schiste

Laurent Wauquiez acculé par l’opposition sur les gaz de schiste

vendredi 18 mars 2016, par le bureau

Lors d’un déplacement en Ardèche le vendredi 12 février dernier, Monsieur Wauquiez se déclarait totalement opposé aux gaz de schiste, soutenu par les élus locaux de LR et son collègue sénateur d’Ardèche Mathieu Darnaud qui se déclarait même « intransigeant » à ce sujet.

Alors que la mobilisation contre les gaz de schiste ne faiblit pas, comme on l’a vu à Barjac le 28 février dernier, nous avons voulu prendre Monsieur Wauquiez au mot et saisir au bond cet appui inattendu du nouveau président de Région. D’autant plus inattendu que Luc Chatel, président du Conseil National de LR, avait quant à lui affirmé que LR devait devenir « le parti des gaz de schiste ».
Nous avons bien fait !

Le vœu intitulé « La Région Auvergne Rhône-Alpes réaffirme son opposition à l’exploration ou l’exploitation des gaz de schiste », présenté par les groupes d’opposition, a été adopté ce 17 mars en Auvergne-Rhône Alpes, l’exécutif se prononçant alors pour l’abrogation du permis de Montélimar, et ceux de Blyes, des Moussières et du Pays de Gex.

Nous invitons désormais Monsieur Pouyanné, qui déclarait lundi que Total avait « autre chose à faire que de chercher du gaz de schiste dans des endroits où l’on ne veut pas de nous », à retirer, en toute logique, sa demande de permis dit de Montélimar.

Les élu-e-s du Rassemblement : citoyens, écologistes, solidaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)