Accueil > Bulletins > Année 2003 > Bulletin - Janvier 2003 > La huitième fête de la châtaigne

La huitième fête de la châtaigne

mercredi 15 janvier 2003, par le bureau

La cuisson des marrons
Bonne humeur, convivialité, confraternité ont été une nouvelle fois les fils conducteurs de cette manifestation organisée depuis 8 ans le troisième samedi d’octobre. L’affluence autour des stands des associations des “Amis des Enfants du Monde”, “Aide à l’Enfance en Détresse”, de “l’Olivier et le Châtaigner” (association Beaumontoise nouvellement créée œuvrant pour la paix en Palestine) et d’IDÉES pour Beaumont a témoigné de l’attachement du public aux valeurs fondamentales de partage, paix et solidarité. Déambulant en famille de l’atelier de fabrication du jus de pommes aux ateliers de maquillage avant de s’adonner aux défis des festijeux, les plus jeunes, très nombreux l’après midi, ont pu participer avec fougue et enthousiasme aux activités variées et gratuites proposées.

La cuisson de la soupe
Sous le Chapiteau où flottait l’odeur des châtaignes grillées, Richard Ligerot réunissait avec beaucoup de charisme les générations autour de chansons populaires reprises en chœur.

La soirée se poursuivait par la dégustation de l’Aligot et le concert du groupe Amnésia.

Nous tenons particulièrement à remercier les adhérents d’IDÉES et tous les sympathisants pour leur aide efficace permettant une pleine réussite de cette journée ; l’essentiel pour beaucoup a été de répondre à l’esprit de ce rendez-vous dans une ambiance familiale et détendue.

Le service de l'aligot