Accueil > Actualités > La gravure dans tous ses états !

Exposition

La gravure dans tous ses états !

lundi 14 janvier 2013, par le bureau

Du 4 au 24 février 2013 à la Maison des Beaumontois, en partenariat avec l’AMAC, exposition de gravures intitulée “La gravure dans tous ses états !”. La Maison des Beaumontois est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures.

Depuis la préhistoire, l’homme a toujours eu à cœur de représenter aussi bien l’univers qui l’entoure que ses croyances et ses espoirs. d’abord sur les parois des grottes qui lui servaient d’habitat, l’incision devenant ainsi l’aube de l’imprimerie.
Des siècles plus tard, l’invention du papier permet aux graveurs de diffuser auprès du plus grand nombre des reproductions d’œuvres peintes. en cela les graveurs sont en quelque sorte les ancêtres des photographes.
Vient le temps où les graveurs s’émancipent du simple travail de reproduction. La gravure acquiert alors son autonomie en tant qu’art en perdant son utilité.
La diversité des gravures acquises par la ville de Chamalières lors des Triennales mondiales de l’estampe et de la gravure originale propose au public de découvrir l’évolution de ces techniques. Ce choix marque la volonté pour la ville de Chamalières et la ville de Beaumont de s’associer pour présenter au public cette collection unique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)