Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2001 > Lettre n°2 - Décembre 2000 > La Maison des Beaumontois

La Maison des Beaumontois

vendredi 1er décembre 2000, par le bureau

L'agenda culturel de LempdesDans le CAB réaménagé, la culture tiendra sa place. Cette future Maison des Beaumontois, largement ouverte, deviendra un lieu de rencontres et de manifestations. Il faut prévoir une salle équipée susceptible d’accueillir des expositions, de petits spectacles (lecture, poésie, musique, danse...), un local pour répétitions des groupes de musiques. Il faut aussi y instituer un pôle central qui servirait de billetterie pour les spectacles de l’agglomération, de lieu de consultation de journaux, d’échanges et de discussions. Ce point de rencontres réunira jeunes et moins jeunes. Ainsi, tout le monde, au-delà des générations s’y retrouvera pour programmer des loisirs variés. Les pistes sont multiples, réalisables à court terme. Il suffit de beaucoup de volonté et ça, nous l’avons !

Un événement culturel en préparation pour les mois à venir

Plusieurs militants de notre liste ont tissé depuis des années des liens solides avec des acteurs reconnus du monde de la culture. Ainsi est né un projet à mettre en œuvre dès le changement de municipalité.

Grâce à l’aide et au soutien de personnalités québecoises et fn ?rançaises renommées (dont le responsable de la collection “Poésie” chez Gallimard), des rencontres Poésie et Musique (piano et lyrique) autour du thème des Poètes de l’Amérique Française seront programmées en liaison avec les manifestations du Printemps des Poètes de l’agglomération clermontoise.