Accueil > Bulletins > Année 2005 > Bulletin - Mai 2005 > L’Artière, un patrimoine à préserver

L’Artière, un patrimoine à préserver

lundi 10 mai 2004, par le bureau

Suite à l’enquête d’utilité publique des cours d’eau dont la gestion dépend de Clermont Communauté, l’association “IDÉES pour Beaumont” vous fait part des observations qu’elle a formulées concernant l’Artière et son entretien sur le registre déposé en mairie.

  • demande d’un meilleur traitement de la chute d’eau du déversoir et de l’échelle à poissons. Actuellement cet équipement remplit mal son rôle. Il faut que Clermont Communauté prenne en compte les améliorations à apporter à cette zone et organise une maintenance régulière pour éviter les risques de colmatage.
  • demande que tous les lieux de rejet d’effluents polluants soient repérés et traités rapidement afin de garantir la qualité des eaux, seule façon de pérenniser les actions de repeuplement du milieu.
  • demande que les spécialistes des milieux halieutiques soient associés aux décisions prises ainsi qu’à leur suivi.
  • souhaite que des éléments d’information permettent la sensibilisation aux riverains en priorité et, plus globalement, à l’ensemble de la population locale.

L’association IDÉES pour Beaumont, soucieuse de la préservation de notre cadre de vie, saura manifester son attachement à la défense de l’environnement.