Accueil > Actualités > Isabelle Durand

Exposition

Isabelle Durand

vendredi 31 janvier 2014, par le bureau

Du jeudi 6 au dimanche 23 février 2014 à la Maison des Beaumontois, exposition des œuvres d’Isabelle Durand.

Par ces tapisseries, ces toiles, Isabelle Durand perpétue une tradition familiale, celle de broder de la laine sur du tissu.
Autodidacte, ayant pratiqué le dessin aux Beaux Arts de Clermont-Ferrand, elle s’approprie ce geste contemplé depuis l’enfance et cherche à exprimer son goût pour la couleur.
Attirée d’abord par des thèmes naïfs, elle brode pour sa famille et ses amis. Plusieurs mois de travail sont nécessaires à la réalisation de la toile.
Elle s’oriente ensuite vers une autre démarche après une participation à l’atelier d’Art-thérapie de l’hôpital Sainte Marie. Il s’agit alors de fragmenter et de couvrir l’espace, de donner du relief aux centaines de points jetés spontanément, comme biais d’une énergie salvatrice.
L’œil est saturé de roses, de bleus, de verts, la matière tourne dans tous les sens ; ce sont peut-être juste des impressions qui rendent compte du quotidien.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)