Accueil > Bulletins > Année 2021 > Bulletin — Mars 2021 > InspiRe — transports en commun : Tous concernés, exprimons nous

InspiRe — transports en commun : Tous concernés, exprimons nous

InspiRe : un nouveau souffle pour nos mobilités

mardi 16 mars 2021, par Le Bureau

Le projet InspiRe, c’est la création de deux nouvelles lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) et la restructuration de l’ensemble du réseau des transports en commun. Il offrira un nouveau souffle à nos mobilités avec la perspective d’une métropole plus accessible à tous et plus respectueuse de l’environnement.

C’est aussi la requalification de l’espace urbain le long de ces lignes avec des aménagements pour les mobilités douces : piétons, vélo, ...


Jusqu’au 31 mars 2021, une grande concertation publique est organisée.

Site Internet : www.inspire-clermontmetropole.fr
Twitter : @InspireClermontMetropole
Facebook : www.facebook.com/InspireClermontMet...

JPEG

Une partie importante du projet : les lignes B et C concernent assez peu les habitants de Beaumont.

Vous pourriez vous dire qu’il est inutile de participer ! Bien au contraire, nous pouvons nous exprimer sur des améliorations du réseau de transport en commun qui dessert notre commune, qui nous relie à Clermont et aussi aux autres communes.

Soyons aussi exigeant·e·s avec les aménagements urbains autour de ces lignes, en intégrant les autres modes de déplacement et tout cela chapeauté par les dimensions nature et humaine. Une amélioration de la desserte de la clinique de la Châtaigneraie s’impose en lien avec le plan de mobilité d’entreprise de cet établissement.
JPEG

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)