Accueil > Actualités > Il y a certains titres de champion dont on se passerait bien (...)

Il y a certains titres de champion dont on se passerait bien !

samedi 12 janvier 2019, par le bureau

Grâce à Laurent Wauquiez, notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes gagne des titres dont on ne peut pas vraiment être fier ! Nous sommes dorénavant les champions de France du budget annulé par la justice !

Le budget 2016 avait déjà été annulé

Rappelez-vous ! Le 22 mai dernier, le tribunal administratif de Lyon avait annulé le vote du budget 2016 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour des irrégularités pointées par le rapporteur du tribunal :

  • Défaut d’information des élu.e.s d’opposition
  • Atteinte au droit d’amendement
  • Non respect du principe d’impartialité dans la prise de décision (conflit d’intérêt d’ordre public).

Ces trois éléments montrent le peu de considération que porte Laurent Wauquiez aux principes démocratiques et d’intérêt général que devraient défendre tout élu !

Rebelotte avec le budget 2017

Aujourd’hui, le tribunal administratif de Lyon a annulé le budget 2017 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les raisons sont en partie les mêmes : en particulier, le droit d’amendement de l’opposition n’a pas été respecté !
Donc, Laurent Wauquiez est en situation de récidive ! Il faut rappeler ici ses déclarations de mars 2017, lorsqu’il soutenait François Fillon pendant la campagne de la Présidentielle et demandait l’établissement de peines-planchers pour les récidivistes !

Dans ce cas, nous disons chiche ! Laurent Wauquiez doit donc être condamné !

Championne de France des budgets annulés

Avec cette deuxième annulation consécutive, notre Région prend le titre peu envié de Championne de France des budgets annulés !

Et donc, contrairement à ce qu’affirme Laurent Wauquiez depuis octobre, on ne peut donc pas dire que notre Région soit la mieux gérée de France !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)