Accueil > Actualités > Fête des Cornards 2014

Fête des Cornards 2014

mercredi 2 avril 2014, par le bureau

Comme tous les ans, la commune, le Comité d’Animation et les associations beaumontoises s’engagent dans la préparation de la Fête des Cornards qui anime depuis plus de 50 ans le centre-ville et le bourg de Beaumont.

JPEG - 55.4 ko
Affiche de la fête des Cornards 2014

Du vendredi 18 au lundi 21 avril, fête des Cornards. Le programme de la fête est le suivant :

Vendredi 18 avril

  • 18 heures : accueil des forains à la buvette de rugby.
  • 20 heures 30 : concert salle Anna Marly par l’Ecole de Musique et la Stadtkapelle de Bopfingen

Samedi 19 avril

  • 16 heures 30 et à 18 heures : spectacles de clown italien au Tremplin. Klinke, spectacle de fusion et sublimation des arts de la scène (théâtre, danse, cirque) s’inscrivant dans le filon narratif du nouveau cirque ou cirque théâtre. Klinke, c’est un mode expressif avec des personnages excentriques qui coupent le souffle en fascinant les enfants comme les adultes. Entrée libre mais réservation obligatoire à l’accueil de la Maison des Beaumontois (nombre de places limité).
  • 21 heures : double départ en fanfare des retraites aux flambeaux, des quartiers de la Mourette (esplanade de Russi) et de la Châtaigneraie (impasse de la Courbe), pour une jonction à la mairie et un final à la salle des fêtes avec les groupes Ox Pexinos et la Timba del Mundo.

Dimanche 20 avril

  • 10 heures : grande course aux œufs pour les enfants de 3 à 12 ans au stade de rugby au quartier de la Mourette, avec la présence de magnifiques voitures à pédales, au sein du Tremplin, de très beaux maquillages et dégustation de cornards.
  • 14 heures : départ du défilé, mis en musique par bandas et fanfares de tous horizons, encadrant les chars réalisés par les associations beaumontoises, le petit train du voyage animé par le Comité de jumelage en présence des groupes italiens et allemands, et les voitures à pédales aux couleurs psychédéliques. Cette édition basée sur le thème du voyage va permettre aux visiteurs une évasion musicale avec cinq groupes présents dans le défilé :
    • Les Guerriers Tambourinaires (afro cubain) : avec leur formule inédite qui mélange percussions, chant, danse et théâtre de rue, leur mobilité et leur sens de l’interaction avec le public, les Guerriers Tambourinaires laissent une trace inoubliable à chacun de leur passage !
    • Sambagogo (percussions brésiliennes) : leurs représentations endiablées ont au fil des ans fait vibrer et danser des milliers de personnes dans toute la France au rythme du samba.
    • Come sua : formation de musique de rue sur échasses pour six créatures musiciennes qui défileront avec leurs instruments atypiques, steel drum, violon et tambours de samba. Une chose est sûre, l’ère brésilienne rôdera dans les airs.
    • Os Peixhinos : groupe de potes désireux de faire partager une vieille tradition portugaise celle des Zés Pereiras. Armés de tambours et de caisses, ils traversent les rues dans un rythme enflammé. Amusants, énergiques et fêtards c’est comme cela
      qu’on les définit.
    • L’Éveil Romagnatois, batterie fanfare de Romagnat.
  • 22 heures : Feu d’artifice au Pourliat

Lundi 21 avril

  • 8 heures 30 : traditionnelle course cycliste. Buvette assurée par le Comité d’Animation place d’Armes de 8 h à 13 h.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)