Accueil > Actualités > Exposition de carnet de voyage “Pinceau voyageur”

Exposition de carnet de voyage “Pinceau voyageur”

jeudi 8 octobre 2009, par le bureau

Du vendredi 6 au samedi 28 novembre à la Maison des Beaumontois, du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures, Exposition des carnets de voyage intitulé “Pinceau voyageur” de Martine Chantereau. Vernissage le vendredi 6 novembre à 18 heures 30.

En parallèle à la Biennale du carnet de voyage qui ouvrira ses portes du 13 au 15 novembre 2009, dans les salons du Polydôme, à Clermont-Ferrand, la route des carnets donne la possibilité, depuis 2006, à des auteurs d’exposer leur travail dans la région.

« Tout voyage, pour moi passe d’abord par les yeux. Pays, couleurs, lumières, gens d’ailleurs, atmosphères sont d’abord des sensations visuelles qui m’imprègnent à flot continu. Le signe gestuel, rapide, impulsif, le plus court vecteur du sentiment au papier, est garant de l’authenticité de l’expression. C’est plus tard dans mon atelier que j’ordonne cette abondante matière première par le moyen du collage pictural, issu de ma longue pratique de peintre. L’art du carnet de voyage est la liberté même. Pas d’école, pas de loi, même pas l’obligation de la réalité. Les mots rendent compte autrement, tout aussi précis, subjectifs et libres ».

Martine Chantereau

Exposition de carnet de voyage “Pinceau voyageur”


Voir en ligne : Site de la biennale Carnet de Voyage