Accueil > Actualités > Emmanuel Fage avec l’association Farenheit

Exposition de peintures

Emmanuel Fage avec l’association Farenheit

mercredi 28 mai 2014, par le bureau


Du mardi 10 juin au dimanche 29 juin 2014, exposition de peintures d’Emmanuel Fage avec l’association Farenheit à l’église Notre-Dame de la Rivière.

Peinture peu conventionnelle que celle d’Emmanuel Fage, troublante par ses effets de matière, la densité des couleurs et leur étrange éther. Surprenante par le choix des sujets historiquement personnels qui affleurent sous l’image longtemps tamisée.

« ...Revenez quand il fera nuit ; la part de l’ombre se sera déployé, elle se diluera enfin et votre œil accommodé du crépuscule connaîtra la persistance de la lumière.
Cette peinture, la nuit est un réservoir de lune ; la fée phosphorescente contenue dans les tableaux rayonne de vert luisant. Constellations dans les ciels basculés, tendus vers l’aube, les noms des hôtels de luxe en enseigne s’allument ; les plaines insolées déchargent des vapeurs sourdes.
On peut voir un morceau de nuit.
Certains dans leurs lits se passent les tableaux encore et encore... »
*E.Fage(2007)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)