Accueil > Actualités > El mundo es nuestro, le monde est à nous

Cinéma hispanique

El mundo es nuestro, le monde est à nous

vendredi 31 janvier 2014, par le bureau

Dimanche 16 février à 18 heures au Tremplin, projection du film “El muni es nuestro, le monde est à nous” d’Alfonso Sanchez. Durée : 1h27.

« El culebra » (La couleuvre) et « El cabesa » (La tête) 2 jeunes sévillans victimes des dures conditions économiques actuelles sont complètement foutraques. Pour s’en sortir ils braquent en survêtement et revêtus d’une cagoule de pénitent le monde capitaliste : la banque de leur quartier. Leur rêve ; le Brésil, comme le fameux « El Dioni ».

Bien sûr rien ne se passe comme prévu, comme c’est en général le cas à Séville, perle de l’Andalousie, ville des incroyables processions religieuses. Une série de personnages plus truculents les uns que les autres défilants. De grands moments de rire, de bonne humeur mais aussi d’émotions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)