Accueil > Bulletins > Année 2007 > Bulletin - Octobre 2007 > Éditorial : samedi 20 octobre, fête de la châtaigne à Beaumont

Éditorial : samedi 20 octobre, fête de la châtaigne à Beaumont

IDÉES Pour Beaumont, pour fédérer les gauches

jeudi 4 octobre 2007, par le bureau

Depuis son origine en 1989, IDÉES Pour Beaumont est un lieu de débats et d’initiatives où s’expriment les différentes sensibilités de la gauche beaumontoise autour d’un projet commun pour notre ville.

Ainsi, se retrouvent au coude à coude des militants ou sympathisants d’origine diverses, socialistes, communistes, écologistes, altermondialistes ou autres. Certains ont leur carte dans un parti (PS, PCF, Verts), d’autres (la plupart) se retrouvent sur cette base associative qui fait la force d’IDÉES.

Les débats entre nous peuvent être passionnés, mais ils sont toujours sans arrières pensées carriéristes, démagogiques ou sectaires. Les contradictions et les discussions n’ont jamais pris le dessus face à nos objectifs communs : bâtir un projet pour notre cité.

L’association IDÉES Pour Beaumont est sans doute assez novatrice dans le paysage politique actuel et reste une réponse (certes pas la seule) aux désarrois de certains. Sa capacité à fédérer les gauches est une force et un atout.

Le 20 octobre prochain, ce sera la 13e Fête de la Châtaigne organisées par « IDÉES Pour Beaumont ». Ce moment fort de la vie beaumontoise sera l’occasion de partage, de convivialité et de solidarité, tant avec les militants de IDÉES qu’avec nos élus beaumontois et avec tous ceux qui viendront apporter leurs encouragements pour l’avenir.

Venez nombreux à la 13e fête de la châtaigne.


À 21 heures, la fête de la châtaigne retransmettra en direct la finale de la Coupe du Monde 2007 de Rugby.