Accueil > Bulletins > Année 2006 > Bulletin - Octobre 2006 > Éditorial : le 21 octobre, la châtaigne fait son carnaval

Éditorial : le 21 octobre, la châtaigne fait son carnaval

dimanche 1er octobre 2006, par le bureau

Pour la douzième année consécutive, la désormais traditionnelle fête de la Châtaigne organisée par l’association Idées pour Beaumont permettra à tous ceux qui le désirent, de se retrouver pour partager un après-midi et une soirée de convivialité, de détente et de bonne humeur.

Dès 14 heures 30, le groupe SAMBAGOGO parcourra les rues de notre cité, de la Mourette à Boisbeaumont, en faisant résonner les rythmes brésiliens qui l’ont fait connaître dans toute notre région et bien au-delà. A son arrivée place de la Mairie, vers 15 heures 30, le spectacle coloré et chaleureux se prolongera jusqu’à 16 heures 30. Pendant ce temps Marie-Claude Tartaix fera, dans un tout autre genre, revivre les plus belles chansons de notre répertoire avant de reprendre son tour de chant à 17 heures 45 avec un répertoire faisant la part belle aux plus célèbres chansons ayant accompagné notre histoire sociale.

Dès le début d’après-midi,les enfants pourront découvrir les jeux mystérieux proposés par « la Maison des Jeux de Clermont-Fd » pendant que leurs aînés pourront déguster les châtaignes grillées ainsi que quelques pâtisseries accompagnées de l’incontournable jus de pomme pressé sur place par les plus courageux …

L’actualité n’étant malheureusement pas à la fête pour tout le monde, le « Réseau Education Sans Frontières », oh combien présent dans le combat mené contre les expulsions des enfants scolarisés sur notre territoire, vous fera partager sa lutte afin que notre République, si complaisante par ailleurs envers les plus puissants, retrouve un peu de dignité, la raison –électorale- ne devant pas être celle du plus fort.

Après un apéritif offert à tous et accompagné de quelques chansons ayant marqué le mouvement ouvrier viendra le temps du repas qui prendra, cette année, la forme d’un buffet froid.

Enfin une grande soirée permettra à tous de continuer la fête avec le bal PaRi, l’orchestre de Richard Ligerot.