Accueil > Bulletins > Année 2005 > Bulletin - Octobre 2005 > Éditorial : le 15 octobre, la châtaigne fait son folklore ...

Éditorial : le 15 octobre, la châtaigne fait son folklore ...

lundi 3 octobre 2005, par le bureau

Pour la onzième année consécutive, la désormais traditionnelle fête de la Châtaigne organisée par l’association IDÉES pour Beaumont permettra à tous ceux qui le désirent, de se retrouver pour partager un après-midi et une soirée de convivialité, de détente et de bonne humeur.

C’est, comme à l’habitude, à la salle des Fêtes que débuteront les festivités. Dès 14 heures 30, alors que la délicate cuisson de ce fruit automnale et … communal embaumera têtes et cœurs, retentiront les airs folkloriques interprétés par “la Bourrée Gannatoise”, groupe fondateur du remarquable “Festival les Cultures du Monde de Gannat”.

Les enfants, pendant ce temps, pourront découvrir les jeux aux noms mystérieux proposés par “la Maison des Jeux de Clermont-Fd” : Les dragons du Mékong, les loups-garous de Thierceleux … Bref, de quoi frémir de plaisir …

Entre deux prestations de notre prestigieux groupe, chacun pourra déguster quelques pâtisseries accompagnées de l’incontournable jus de pomme pressé sur place par les plus courageux …

Les vrais bonheurs ne sachant céder à l’égoïsme, l’association “Pour la promotion des filles du Nord Cameroun par l’école” (Aunocadev) et le réseau “Éducation Sans Frontières” permettront de faire connaître, de nous associer et d’aider celles et ceux qui luttent pour plus de justice ici et ailleurs .

Après un apéritif offert à tous et accompagné de quelques chansons ayant marqué notre histoire sociale viendra le temps du repas (dans la limite de 200 places), bourguignon, fromage, salade, dessert pour lequel vous aurez pris soin de vous inscrire au cours de l’après-midi ...

Enfin une grande soirée permettra à tous de continuer la fête avec le bal traditionnel toujours animé par La Bourrée Gannatoise où l’on pourra enchaîner bourrées diverses – auvergnates et bourbonnaises, à ne surtout pas confondre – et autres danses de notre patrimoine …