Accueil > Bulletins > Année 2002 > Bulletin - Octobre 2002 > Éditorial : huitième fête de la châtaigne

Éditorial : huitième fête de la châtaigne

mardi 1er octobre 2002, par le bureau

Affiche de la huitième fête de la châtaigne
IDÉES pour Beaumont, association politique fortement impliquée dans la vie citoyenne de notre cité, la défense de la qualité de vie et le bien être de ses habitants, organise la 8e Fête de la Châtaigne le samedi 19 octobre 2002.

IDÉES (Innovation Démocratie Écologie Emploi et Solidarité) incarne les forces de gauche de la commune et participe à la construction de l’avenir de notre ville en travaillant avec enthousiasme et détermination, en soutenant des dossiers élaborés avec rigueur et en informant les Beaumontois dans un esprit de démocratie participative.

Les organisateurs bénévoles de cette journée souhaitent accueillir autour de la salle des fêtes des enfants, des ados, des jeunes, des adultes, des anciens qui auront, ils l’espèrent, plaisir à se regrouper. Les animations gratuites prévuespour réchauffer l’ambiance commencent dès 14 heures 30.

Ce rendez-vous a pour véritable finalité de permettre de se retrouver, de se rencontrer et de partager de grands moments de convivialité, de confraternité dans une ambiance de bonne humeur et de chaleur humaine.

Dans notre commune, la châtaigne devient chaque troisième samedi du mois d’octobre, prétexte à la fête. Cette manifestation va encore pouvoir rassembler cette année tous les habitants de Beaumont et des communes avoisinantes cordialement invitées à se joindre à nous, désireux de faire honneur à ce fruit de saison sous toutes ses formes : châtaignes grillées, kir “le châtaignier”, soupe à la châtaigne ... et aligot à l’ancienne sur réservation à partir de 19 h

L’édition 2002 de la fête sera, comme les années précédentes, autofinancée par IDÉES pour Beaumont qui n’a demandé aucune subvention.

Au fil des années, la fête de la Châtaigne est devenue l’une des fêtes de référence à Beaumont ; la fête 2002 sera de nouveau un moment important et fort de la vie des Beaumontois et saura tenir ses promesses.