Accueil > Élections > Municipales > Municipales 2001 > Lettre n°3 - Janvier 2001 > Éditorial : avec vous au quotidien

Éditorial : avec vous au quotidien

mardi 2 janvier 2001, par le bureau

François Saint-AndréDepuis 6 ans, date de la dernière élection qui a désigné le Conseil Municipal, nous sommes la seule opposition municipale, avec vous et pour vous. Les élus et toute l’équipe IDÉES ont travaillé pour défendre l’intérêt de la commune. Nous avons eu à cœur de vous tenir informés, et de notre action et de nos propositions. Nous avons donc tenu notre engagement de 1995 qui était de rendre compte de notre mandat auprès des électeurs.

Tout le monde s’accorde à reconnaître l’efficacité de notre action. Bien que ne tenant pas les rênes de l’exécutif municipal, nous avons à notre actif de réels succès : amélioration du fonctionnement municipal, enlèvement dans des conditions acceptables de l’amiante au gymnase, remise en cause du projet initial de “pénétrante”, suivi des enquêtes publiques, début de mise en place du tri sélectif des ordures ménagères, aide aux déplacements des chômeurs, ... De plus, nous avons insufflé un débat sur la politique communale, tout en renforçant l’animation de notre cité, en particulier par la Fête de la Châtaigne.

Bien sûr, ces résultats sont insuffisants car nous n’avions pas la maîtrise de l’exécutif. C’est bien pour cela que nous vous présentons un projet pour les prochaines élections de mars 2001. Aujourd’hui, nous vous proposons ce bulletin consacré à la vie associative, au sport et à l’école. Ce sont des secteurs de la vie communale qui nous concernent tous, au quotidien. Et là, plus encore, l’avenir se construira avec vous.