Édito de janvier 2021

Politique

En ce début d’année et quelques mois après l’installation du nouveau conseil municipal, nous renouons avec le traditionnel bulletin d’IDÉES pour Beaumont qui accompagne, depuis 1998, l’actualité municipale et la vie de notre association citoyenne.

Nous remercions encore une fois toutes celles et ceux qui nous ont soutenus pendant la campagne électorale hors-norme du printemps dernier. Depuis le premier conseil municipal du mois de juillet, nos élu·e·s siègent dans l’opposition au sein du groupe Uni.e.s pour Beaumont et nous avons aussi une représentante au sein du conseil de la Métropole. Cette lettre est l’occasion de faire le point sur nos premiers mois de mandats.

Dès le début de la pandémie, nos débats au sein de l’association se sont régulièrement nourris de nos interrogations sur la crise sanitaire que nous traversons et qui bouleverse nos vies. Nous avons souhaité
partager ces questionnements avec vous.

Nous espérons toutes et tous une année à venir plus apaisée que l’année qui s’achève mais nous savons que nous devons nous préparer à affronter d’autres crises liées au changement climatique qui s’accélère.

En ce début d’année 2021, les vœux de santé que nous vous adressons prennent toute leur importance. Souhaitons également que nos espaces de partages familiaux, amicaux, éducatifs, culturels, sportifs et associatifs soient suffisamment préservés pour nous donner les ressources collectives d’affronter les difficultés auxquelles nous sommes confronté·e·s.

Avec vous, nous faisons le vœu de continuer à porter un regard critique et constructif sur la vie de notre commune en lien avec des enjeux plus vastes de solidarité, d’écologie et de maintien des libertés publiques.

Optimisme et vigilance pour 2021 !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)