Bilan de mi-mandat n°1 - Avril 2024

Écoles : un désengagement inquiétant sur la restauration scolaire

dimanche 12 mai 2024, par Groupe Uni·e·s pour Beaumont

École

Nous avons découvert le 15 février dernier les projets de la majorité sur la restauration scolaire : l’arrêt du service de restauration géré par la commune et l’achat de repas à l’extérieur, au SIVU (syndicat intercommunal à vocation unique) de Romagnat. Une décision prise sans concertation, ni avec les parents d’élèves, ni avec les personnels concernés, et sans discussion au sein du conseil municipal.

Les écoles sont un des derniers domaines de compétences de la commune. C’est sans doute trop de travail ! Le Maire préfère externaliser la restauration scolaire dès septembre 2024.
La mise en place d’une liaison froide va limiter les recettes possibles mais surtout, sous-traiter la restauration ne permettra plus la mise en place d’une politique de proximité avec les enfants autour de l’alimentation et de la santé. Cela en dit long sur l’intérêt que porte la majorité municipale aux enjeux liés à l’alimentation, à l’agriculture et à la santé des plus jeunes !

Le peu d’investissement des élus de la majorité dans les représentations (SMTC, Syndicat de l’eau et de l’assainissement) ne peut que nous inquiéter avec ce nouvel abandon !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.