Accueil > Actualités > ELYSIAN FIELDS + SWALLOW

Musique actuelle

ELYSIAN FIELDS + SWALLOW

mardi 17 mai 2016, par le bureau

Jeudi 26 mai à 20 heures 30 au Tremplin, concert d’Elysian Fields accompagné du groupe Swallow.
Tarif prévente : 12,99 €
Tarif soir : 16 €

Elysian Fields

Venant de fêter vingt années de musique par une série de concerts dans différents lieux new-yorkais, le duo de Brooklyn nous revient avec son dixième album, Ghosts of No. Onze moments de grâce, entre ballades folk/pop hantées, infusions jazz et longs voyages extatiques. Avec passion, Jennifer Charles et Oren Bloedow célèbrent la sensualité, la liberté, la beauté.

Mixé par Mark Plati (collaborateur/ami de David Bowie), avec la participation de top musiciens comme Chris Vatalaro (Brian Eno, Mark Ronson), Matt Johnson (Jeff Buckley, St. Vincent) ou encore James Genus et Ben Perowsky, pour n’en citer que certains.

Musiciens live :

  • Oren Bloedow
  • Jennifer Charles
  • Matt Johnson
  • Sarah Murcia

Swallow

Swallow (free folk) est né en octobre 2014 de part la rencontre musicale de Paloo (guitares, charango, microkorg) et de Phil (guitare, voix, ms20, wave drum).

Sur la base de compositions faites d’instruments acoustiques, des loops (jamman) s’installent, des claviers (ms20, microkorg), des percussions électro acoustiques (wavedrum), des petits instruments (ocarina, harmonica, flute harmonique…) et le chant (français anglais) pour une musique riche et sensible oscillant entre folk pop blues électro rock jusqu’à l’influence des musiques Africaines et d’Amérique du sud.

Swallow navigue en free folk électro pour délivrer une musique au format de chansons et de titres expérimentaux, et termine son set par de l’électro rock psyché des plus originaux. (Influences SMOG, BASHUNG, NAMAS PAMOS, HILIGHT TRIBE, MEI TE SHO…)

Accès / Localisation Le Tremplin


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)