Accueil > Bulletins > Année 2003 > Bulletin - Octobre 2003 > Deux associations seront présentes à la fête de la châtaigne

Deux associations seront présentes à la fête de la châtaigne

mercredi 1er octobre 2003, par le bureau

Auvergne Mainpat Tibet

En 1950 la Chine envahit son voisin le Tibet et entame dès lors un véritable génocide. De nombreux tibétains sont réfugiés en Inde et au Népal.
L’Association Auvergne Mainpat Tibet soutient ces réfugiés tibétains soit individuellement en parrainant l’un d’entre eux, soit collectivement en leur apportant des aides dans le domaine de l’éducation (créations d’écoles…), de la santé (achat de médicaments, paiements d’opérations urgentes…), de l’hygiène (constructions de blocs sanitaires…) et de l’auto suffisance alimentaire (achats de semences saines, de tracteurs…).

« Il est dans la nature même des êtres humains d’aspirer à la liberté, l’égalité et la dignité, et tous ont également le droit de réaliser cette aspiration…. ».

La Ligue des Droits de l’Homme

Créée en 1898, en pleine tourmente de l’Affaire Dreyfus, la L.D.H. est une Association civique et politique qui défend dans tous les domaines les droits et libertés collectifs et individuels de l’homme et du citoyen.

Attachée aux principes fondamentaux de la République, la L.D.H. est engagée, entre autres, dans de nombreux combats touchant aux Droits de l’Homme : droit au logement, droit à la santé, droits des femmes, droits des étrangers, droits du citoyen face à l’informatique, dignité des prisonniers. Elle participe à de nombreux collectifs : sans papiers, Attac …

« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en Droits ».