Accueil > Vos élus > Des décisions inacceptables et des méthodes condamnables

Des décisions inacceptables et des méthodes condamnables

mardi 23 juin 2015, par le bureau

La municipalité vient de prendre plusieurs décisions inacceptables : la fin de la gratuité des garderies, études surveillées et activités périscolaires, gratuité qui était un point fort de notre commune en faveur de l’accessibilité pour tous à l’acquisition des connaissances et à l’insertion scolaire ; La suppression du référentiel « écoquartier » pour le Coeur de Ville qui devait permettre d’inscrire le développement de Beaumont dans la logique de la lutte contre le réchauffement climatique et pour le préservation de l’environnement.

Les méthodes de « gouvernances » elles-mêmes sont condamnables : réunions épisodiques des commissions municipales (prévues par la loi), absence de véritable concertation sur les sujets importants (rythmes scolaires, Coeur de Ville), injonctions aux associations qui ne sont pas dans les petits papiers du maire, etc.

On en arrive même à des sommets par l’utilisation du mensonge et de la manipulation comme en témoigne la tribune du groupe de la majorité dans le bulletin municipal de juin dernier. Revenant sur le soi-disant « mystérieux rapport de l’Agence pour un Développement Urbain Harmonieux par la Maîtrise de l’Énergie » et affirmant que « au final, rien, nada, puisque (ce rapport) n’a jamais existé », le maire ment effrontément et se couvre de ridicule puisqu’il avait, en son temps, reconnu que : « nous connaissons bien entendu cette étude » (compte rendu officiel du conseil municipal du 23 avril 2014). Il a fallu que la Commission d’Accès aux Documents Administratifs nous donne raison pour que les conclusions de ce rapport soient enfin communiquées lors d’une réunion en avril 2015 [1] ! Pourquoi donc ces mensonges et ces manipulations ? Parce que les analyses de ce rapport n’étaient pas en faveur de la décision prise par la nouvelle majorité concernant l’éclairage public … Ce ne devrait pas être suffisant pour instaurer de telles méthodes dans la gestion des affaires communales !


[1Ce rapport qui n’existait pas, nous le mettons à disposition de nos concitoyens : rapport_aduhme-fevrier-2014.pdf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)