Accueil > Bulletins > Année 2015 > Bulletin – octobre 2015 > Des augmentations tout azimuth

Des augmentations tout azimuth

mercredi 7 octobre 2015, par le bureau

PNG - 614.2 ko
Collège Molière
L’entrée principale du collège

Au collège également, la rentrée est nettement plus chère. Le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) a supprimé l’abonnement scolaire qui permettait aux bénéficiaires, un aller-retour domicile / établissement scolaire chaque jour hors vacances scolaires. Tout le monde utilise maintenant le tarif “- de 26 ans” avec une augmentation à la clé d’environ 30% sur l’année.

Le Conseil Départemental a également voté en catimini fin juin une nouvelle tarification pour la restauration scolaire dite “solidaire”, en remplacement d’une tarification dite “sociale”. Effectivement, il y a une solidarité dans l’augmentation : avec la suppression des forfaits 4 jours et 2 jours, tout le monde paie 5 repas par semaine même si pour prendre les lignes scolaires, il n’est pas forcément possible de manger le mercredi midi au collège. Et que dire des 17 collèges où le service de restauration n’est pas ouvert ce jour mais les repas quand même facturés !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)