Accueil > Bulletins > Année 2006 > Bulletin - Février 2006 > Des actes conformes aux engagements électoraux

Des actes conformes aux engagements électoraux

vendredi 10 février 2006, par le bureau

Depuis que les électeurs Beaumontois ont choisi majoritairement l’exécutif municipal avec François SAINT-ANDRÉ comme maire en 2001, nous pouvons constater les nombreuses réalisations qui concernent tous les aspects de la vie municipale.

Mixité sociale et générationnelle : un effort sans précédent

  • Pour les familles avec enfants : ouverture du relais assistante maternelle, multi accueil à la halte-garderie de Boisbeaumont et projet d’implantation d’une structure sur la Mourette.
  • Pour les anciens : portage des repas et ouverture prochaine du Service de soins à domicile auprès des malades et des handicapés facilitant leur maintien sur les lieux de vie.
  • En matière de logement social plusieurs chantiers arrivent ou sont arrivés à leur terme (la Mourette, dans le vieux bourg ou à dans des lotissements privés).

Environnement et développement durable : un fil rouge politique

  • Le souci d’un environnement de qualité s’est aussi traduit par des réalisations originales telles que le Chemin Vert, l’aménagement des aires de jeux et autres parcs, l’ouverture de pistes cyclables, la volonté de gagner en sécurité en repensant le plan de circulation et en réglementant le stationnement, le choix d’une Haute Qualité Environnementale pour les nouveaux équipements- y compris la future maternelle J. Zay-, et un effort quant à l’entretien et à la propreté des rues et espaces verts.
  • Les réseaux d’eau et assainissement ont fait l’objet d’une attention et d’une rénovation trop longtemps oubliées (collecteur rue du petit Ronat).
  • De très nombreuses rues ont été rénovées, il serait trop long d’en faire la liste, et chacun a pu le constater fut-ce au prix de quelques embouteillages.
  • Des trottoirs ont été adaptés pour faciliter les déplacements des personnes handicapées.
  • Le tri sélectif s’avère à la fois plus facile et plus efficace

Le Chemin Vert, une politique qui devient réalité

Une convivialité communale renforcée

  • La vie culturelle et associative, indispensable à l’identité de notre commune, est marquée par une dynamique forte. Aide, dialogue, soutien technique et financier à tous les acteurs de la vie locale ont permis à la Maison des Beaumontois de devenir le cœur de la vie associative.
    Les clubs sportifs n’ont pas été délaissés, avec l’aménagement du complexe sportif de la Mourette, la réfection et l’éclairage de nouveaux terrains d’entraînement.
  • La volonté de concertation et de transparence prenant en compte les besoins exprimés par chacun a toujours été respectée.

Un équipement sportif ouvert à tous

Rassemblons !

Ces réalisations n’ont été possibles que parce que IDÉES pour Beaumont a su largement fédérer tous les sympathisants de gauche, quelque soit leur appartenance, qu’ils soient de sensibilité socialiste, communiste, écologiste ou autre, sur un véritable projet novateur, ambitieux et appuyé sur des principes et une éthique politique fermes. C’est ce que nous avons toujours désigné comme la « Gauche pluraliste et généreuse », tant il est vrai que ce qui nous anime c’est le travail dans l’unité et pour l’intérêt de tous.

Au-delà de ce qu’il est convenu d’appelé l’électorat « de gauche », les élus IDÉES pour Beaumont ont su convaincre un grand nombre de Beaumontois par le travail accompli, sans sectarisme ni esprit partisan, dans le respect le plus absolu de tous et dans l’intérêt général de notre ville.

D’autres projets sont en cours

Rénovation du bourg, Centre Loisirs et Culture, Equipement Communautaire de proximité et parc du Chemin Vert à La Mourette, redynamisation des commerces et des services, reprise des réseaux et des voiries avec enterrement des réseaux, service de soins infirmiers à domicile, spectacles de qualité pour tous les publics, animation culturelle, moyens aux associations,
voilà qui nous permet d’envisager l’avenir avec confiance.

Ce que nous voulons !

Une ville agréable pour tous, où chacun trouve sa place, qu’il soit jeune, âgé, actif ou retraité, quels que soient ses revenus, une municipalité œuvrant pour plus de cohésion sociale, pour un environnement de qualité, pour une démocratie active.

Les valeurs qui nous animent peuvent être partagées par tous celles et ceux qui préfèrent construire démocratiquement et dans le respect de tous un meilleur avenir pour notre commune.