Accueil > Bulletins > Année 2016 > Bulletin – janvier 2016 > Éditorial : dès 2016, pensons autrement : des actions pour tous les (...)

Éditorial : dès 2016, pensons autrement : des actions pour tous les Beaumontois !

mercredi 27 janvier 2016, par le bureau

2015 restera à jamais marquée par la violence des actes terroristes sur notre territoire et partout dans le monde. Alors que nous tournons la page de cette sombre année, nos pensées vont bien sûr aux victimes des attentats et à leurs proches.

À IDÉES Pour Beaumont, nous profiterons de cette année sans échéance électorale pour approfondir notre socle de propositions pour bien vivre ensemble dans notre ville.

Nous continuerons d’assumer notre rôle dans l’opposition, avec un regard constructif et vigilant, sans concession sur la politique de l’actuelle municipalité.

Enfin, en lien avec les partis de la gauche alternative et les associations citoyennes, dans la dynamique engagée lors des dernières régionales, nous continuerons d’agir pour qu’émerge enfin un grand mouvement fédérateur des valeurs de solidarité, de démocratie et de justice sociale.

  • Sortir de l’impasse politique par le haut, par un projet partagé, basé sur le respect de la diversité et de l’égalité.
  • Élaborer une pensée cohérente qui permettrait d’articuler l’économique et le social.
  • Renouveler la classe politique pour réduire l’écart qui se creuse avec les citoyens.
  • S’appuyer sur la vision dynamique et positive des initiatives associatives pour reconstruire une société qui rassemble plutôt qu’elle ne divise.

Voilà nos vœux politiques pour 2016

Face à l’absence de vision de la majorité municipale, vous trouverez en pages centrales des propositions simples à mettre en œuvre, à coût quasi nul pour la commune autour de l’école et de l’éducation, de l’écologie, du développement durable et de la santé, et enfin autour de la notion du vivre ensemble en créant du lien social.
Autant de thématiques qui nous semblent répondre à l’impératif unique qui doit désormais guider toutes les actions politiques : celui de défendre une société démocratique, laïque et unie autour des valeurs républicaines.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)