Accueil > Actualités > Défendons notre école publique, laïque et gratuite

Défendons notre école publique, laïque et gratuite

mercredi 13 avril 2011, par le bureau

Dans notre département, il est programmé la fermeture de 38 classes à la rentrée 2011 dont 31 sur les écoles maternelles.
Cela montre que le service public et laïque de l’’éducation n’est plus une priorité de l’État.

En tant que parents d’élève, citoyens et élus, nous n’acceptons pas cette décision basée sur une logique comptable et marchande.

Dans le Puy-de-Dôme, une manifestation aura lieu ce mercredi 13 avril 2011 à 14h devant la Préfecture du Puy de Dôme à Clermont-Fd,
pendant l’ouverture du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) où sera débattue cette décision de fermeture de classe qui met en danger l’égalité des chances et remet en question la gratuité de l’enseignement et permet de ce fait une école à deux vitesses. Nous appellons tous les citoyens, parents d’élèves et personnel enseignant à s’opposer et à s’organiser pour faire face à ce recul de notre société. Je compte sur votre présence massive et indispensable pour montrer notre détermination pour sauver notre école publique, laïque et gratuite.

N’hésitez pas à solliciter vos amis, vos réseaux qui pourraient apporter leur soutien pour la défense d’une école publique et républicaine dans la démarche d’un service public d’éducation, assurant partout la qualité et l’égalité des conditions d’enseignement.

Ces fermetures ont pour seul objectif, la marchandisation de l’école, nous pouvons et nous devons résister contre cette politique de la casse de tous les services publics et plus particulièrement de l’Éducation Nationale.