Accueil > Actualités > DEATH CLUB + HI-LITES + SILENTERS

Musique actuelle

DEATH CLUB + HI-LITES + SILENTERS

jeudi 18 février 2016, par le bureau

Jeudi 3 mars à 20 heures 30 au Tremplin, concert des DEATH CLUB + HI-LITES + SILENTERS.
Entrée : 4 €.

Death Club

Groupe de rock alternatif entre Faith No More et Queen of the Stone Age. Death Club vous invite à participer à la grande fête finale, au son précis et grandiose où le panache se dispute avec une ambiance unique et mystique.

The Hi-Lites

New comers dans l’arène de l’indie-rock français sous le nom de The Hi-Lites, les Lyonnais ne sont pourtant pas des inconnus. On retrouve Paco au chant (Flashfalcon, Black Summertime), Scotch à la guitare (Binaire) et les frangins Bruno et Pierre, respectivement à la basse et à la batterie (Chick Peas, X-Ray Vision). A eux quatre, ils accumulent plus de 300 dates et quelques disques dont vous feriez bien de (re)jeter une oreille.

Les plus érudits d’entre vous auront déjà remarqué l’allusion. En effet, “Hi-Lites” est le 2e morceau de l’album “Audit in Progress” des Hot Snakes. Comme la bande de Rick Froberg, les Lyonnais affectionnent les mélodies sous-jacentes, les guitares ciselées et les rythmiques mid-tempo. Ajoutons à cela le punk-rock d’un NRA, la noise débraillée d’un McLusky et vous avez la recette des Hi-Lites.

Le premier album des Hi-Lites sort en version vinyle en septembre 2015 via les labels lyonnais Echo Canyon, Teenage Hate Records et Pure Pain Sugar.

Silenters

Un mélange de noise/rock/psyché/stoner, une sorte de monticule sonore aux reliefs divers, parfois lumineux, souvent sombres, saturés, soutenue par la combinaison de 4 voix.

Accès / Localisation Le Tremplin


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)