Accueil > Actualités > Création KAFKA /MARC BAUER

Spectacle vivant tout public

Création KAFKA /MARC BAUER

mardi 9 avril 2013, par le bureau

Jeudi 18 avril à 20 heures 30 au Tremplin, création KAFKA / Marc BAUER.

On ne présente plus le trio instrumental Kafka qui depuis une dizaine d’années enrichit la scène locale d’une musique créative. Après trois albums unanimement reconnus, le groupe nous revient ici sous un nouveau concept pour deux nouvelles créations.

Le film muet de Jean Renoir « La petite marchande d’allumettes » (1928) est le support à la première partie de cette œuvre.

Pour la deuxième partie, voulant pousser l’expérience encore plus loin, Kafka s’est associé à l’artiste Marc Bauer pour une création commune, « The Architect ».

Dessins et musiques, élaborés conjointement lors de résidences de création au Tremplin, donnent à voir et à entendre un dessin animé de 30 minutes dont l’histoire nous renvoie au Nosferatu de Murnau (1922) envisagé ici comme métaphore de la terreur nazie à venir.

À l’origine commande du FRAC Auvergne, cette création commune regorge de sonorités sans frontières, entre rock et pop, entre morsures et sensualité, entre ombres pastel et lumières chatoyantes.

JPEG - 26.8 ko
le trio instrumental Kafka

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)