Communiqué de presse de la fédération PCF du Puy-de-Dôme

Élections législatives

jeudi 14 juin 2007, par Roger Bichon

Élection

La Fédération du PCF du Puy-de-Dôme remercie les électrices et les électeurs qui ont voté pour les candidates et les candidats présenté(e)s ou soutenu(e)s par le Parti Communiste Français. Elle tient également à remercier les candidat(e)s, camarades et sympathisant(e)s qui ont mené campagne dans des conditions difficiles après une élection présidentielle où les résultats n’ont pas été à la hauteur des engagements et des espérances.

Dans un contexte où l’on annonçait une déferlante bleue, la défaite de la gauche et la mort annoncée du Parti Communiste, les candidats présenté(e) ou soutenu(e)s par le PCF recueillent près de 20 000 voix de plus que Marie-George BUFFET au 1er tour de l’élection présidentielle et totalisent 10% des suffrages exprimés sur le département. C’est un résultat qui montre que le Parti Communiste reste une force politique bien implantée dans le Puy-de-Dôme. Nous nous félicitons du très bon score de Pascal ESTIER qui a obtenu 9,47% sur la 6° circonscription et, bien entendu, du ballottage favorable d’André CHASSAIGNE, député sortant de la 5° circonscription.

Face au danger majeur d’une concentration des pouvoirs aux mains de la droite, face au risque d’une Assemblée Nationale bleue horizon aux ordres de Nicolas Sarkozy, face aux projets de régression sociale du gouvernement, la Fédération du PCF du Puy-de-Dôme appelle ses adhérents, ses sympathisants, les électrices et électeurs de gauche et plus largement les citoyennes et les citoyens à barrer la route à la droite et à l’extrême droite en votant pour les candidat(e)s de gauche arrivés en tête au premier tour : André CHASSAIGNE, Alain NERI, Jean-Paul BACQUET, Jean MICHEL, Odile SAUGUES et Mireille LACOMBE.