Accueil > Actualités > Commémoration du 18 juin : projection de deux documentaires

Commémoration du 18 juin : projection de deux documentaires

vendredi 15 juin 2007, par le bureau

Dimanche 24 juin à 18 heures à la Maison des Beaumontois, salle Anna Marly, François Saint-André, Maire de Beaumont, et l’équipe municipale vous invitent, dans le cadre de la commémoration du 18 juin, à assister à la projection de deux documentaires sur Jean Moulin et Apolonio Carvalho, deux figures de la Résistance

Sur les pas de Jean MOULIN

Documentaire d’Alex Boutin réalisé pour le Ministère de l’Intérieur et le Musée Jean Moulin de la Ville de Paris – durée 32 min.

Jean Moulin à la fois homme de cœur et homme d’action, issu d’une famille méridionale est le pur exemple du serviteur de l’État et du citoyen patriote, vigoureusement attaché aux idéaux de la république.

Formé dans l’administration préfectorale, il a aussi l’expérience des cabinets ministériels où se confirment ses engagement politiques. Lorsque l’heure des choix s’impose, il n’hésite pas à aller au bout de sa mission et se sacrifie au nom de la France.

Rêver à tout prix
Documentaire de Stela Grisotti et Rudi Böhm – durée 74 min.

Rêver à tout prix décrit les rêves et les utopies d’ une génération d’hommes et de femmes qui ont dédié leurs vies à la lutte pour la justice, la liberté et la démocratie avec comme fil conducteur la vie d’Apolonio de Carvalho. Sa lutte et son engagement sont sans frontières. Après la défaite des républicains dans la guerre civile espagnole il s’engage comme bien d’autres membres des Brigades Internationale dans la Résistance française où il deviendra colonel, il partira ensuite au Brésil s’opposer à la dictature militaire dans les années 60.

Ce film a été présenté en 2005 au musée Jean Moulin à Paris .

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles