Accueil > Actualités > Ciné pixilation

Atelier

Ciné pixilation

lundi 15 février 2016, par le bureau

Mercredi 24 février de 15 heures à 17 heures à la bibliothèque René-Guy Cadou, atelier animé par le FAR sur la ciné pixelisation.
Durée 2 h. Sur inscription au 04 73 98 35 67

Descriptif

La pixilation est une technique d’animation où nous utilisons soit des objets, soit des personnes. Nous proposons donc aux enfants d’être les acteurs de leur film d’animation.

Déroulement

1er temps : mise en pratique directe

Réalisation d’une scène de pixilation où les enfants jouent les acteurs. Leur mouvement change à chaque photo, jusqu’à former un petit film.

2e temps : animation d’objets

Durant cet atelier les enfants seront en petits groupes. Ils devront donner vie à des objets (soit de la classe, soit des objets que nous apportons). Technique d’apprentissage qui évolue selon l’âge des enfants. A la fin de la séance, nous compilons les résultats pour que les enfants puissent les conserver.

Objectifs pédagogiques

  • Découverte de la photographie
  • Aborder la décomposition du mouvement par son propre corps
  • Travail d’équipe comme au cinéma (avec réalisateurs, acteurs, techniciens…)

Accès / Localisation Bibliothèque René-Guy Cadou


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)