Accueil > Édito > C’est la rentrée pour l’écologie aussi !

C’est la rentrée pour l’écologie aussi !

Parole aux élus verts du groupe

vendredi 19 octobre 2012, par Le Groupe IDÉES Pour Beaumont

Une nouvelle réflexion sur la question environnementale se déroule depuis la mi-septembre. Tous les acteurs concernés, syndicalistes, patronat, associatifs, experts, ministres, parlementaires et élus lo- caux débattent autour de cinq thématiques : Énergie, Biodiversité, Santé, Fiscalité, Gouvernance. Cela débouchera sur des objectifs en matière de développement durable. Les enjeux sont importants : il s’agit de mettre en œuvre des solutions pour changer et améliorer notre quotidien, tout de suite. Europe Écologie - Les Verts se félicitent de la reprise du dialogue et du discours encourageant du Président de la République. Cette Conférence ne doit pas être un énième Grenelle. Nous y voyons là l’occasion de définir une nouvelle politique environnementale, de fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, de dégager des moyens et de réaffirmer des priorités.

La transition écologique ne doit pas être considérée comme une contrainte, elle est un impératif pour sortir de la crise systémique actuelle et une opportunité de construire un nouveau modèle de développement. La protection de l’environnement et de la santé e contredit pas les avancées so- ciales et économiques, elles les conditionnent et les pérennisent.

OGM : Une étude du professeur Séralini menée sur des rats montre les conséquences gravissimes sur la santé provoquées par la consommation d’un maïs OGM. L’Union Européenne doit décréter un moratoire sur tous les OGM en Europe !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)