Le groupe UNI·E·S vous souhaite une bonne année

Conseil municipalPolitique
Unies pour Beaumont

Tout le monde a vu les grandes banderoles (à quel coût ?) sur les maisons qui vont être détruites rue de l’Hôtel de Ville : Ensemble, préparons l’avenir de Beaumont. Voilà une bonne idée !

SAUF, que les actions de la majorité depuis juillet nous obligent à penser qu’il ne s’agit que d’une opération de communication : la “démocratie implicative“ est en réalité un “zéro démocratie".

Car le Conseil Municipal n’a même pas été informé du début des travaux, encore moins de leur coût et des objectifs. Simultanément, Clermont Auvergne Métropole lance son projet « inspiRe, un nouveau souffle pour nos mobilités ». Il est impératif de saisir cette opportunité pour repenser les flux de circulation, les circuits de bus et les mobilités douces sur notre commune. Donc d’intégrer tous les travaux pouvant être structurants dans un projet urbanistique élaboré avec l’ensemble des Beaumontois.e.s. Chacun.e, et l’exécutif en particulier, doit avoir conscience que si l’ensemble route de Romagnat — rue de l’Hôtel de Ville — avenue du Mont-Dore n’est pas modifié dans le cadre de ce projet, Beaumont restera une ville de transit et la circulation automobile sa principale nuisance. Continuer, comme la majorité précédente, à construire quelques logements ici, d’autres là, sans vision globale, hypothéquerait l’avenir de notre commune pour des décennies. Nous serons force de proposition et nous appelons tous les Beaumontois.e.s à s’investir dans toutes les instances possibles.

Autre exemple inquiétant quant à la conception de la démocratie de la majorité et à ses priorités : l’assemblée municipale n’a été informée qu’a posteriori des travaux place du Verger. Vous ne savez pas où elle est ? Pas grave. À part les riverains personne n’y passe. Par contre, la rénovation des sanitaires de l’école J. Zay pourtant budgétisée et prévue l’été dernier n’a toujours pas été réalisée. Les enfants ne votent pas aux élections départementales … Serait-ce lié ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)