Accueil > Édito > Bien-être et bien-vivre à Beaumont

Bien-être et bien-vivre à Beaumont

mercredi 17 avril 2013, par le bureau

Depuis plusieurs années, la municipalité conduite par François Saint-André a accompli de multiples actions afin que Beaumont se développe en tant que ville dynamique proposant un bien-être et un bien-vivre à tous. C’est maintenant une chose acquise et reconnue, qui « fait envie » y compris au delà de nos frontières communales.

Il est devenu maintenant difficile de s’opposer ouvertement, par exemple, à la politique sociale alors même que l’on sait très bien que “certains” n’étaient pas très “enthousiastes”, à ce qui a été fait : mixité sociale, engagements en faveur des plus défavorisés, politique de maintien à domicile pour les plus âgés, politique scolaire et en faveur de la jeunesse ...

Pour la culture, c’est une autre paire de manche. En opposant sport et culture, en combattant systématiquement Le Tremplin ou la saison culturelle, en faisant planer le doute sur des choix qu’ils étaient incapables de faire, ils pensent flatter le sens commun. Au delà de cette démagogie, et alors même que notre ville peut s’enorgueillir de sa politique en faveur du sport (réalisations d’infrastructures remarquables à La Mourette ou au stade de l’Artière, subventions aux clubs, etc.), c’est bien la culture en tant que telle qui est attaquée car c’est un des outils de la construction d’une ville et un moyen d’accès à la connaissance et au progrès.

Mais c’est aussi un facteur d’attractivité et donc de dynamisme, y compris sur le plan économique. Les plus grosses entreprises clermontoises soutiennent maintenant très ouvertement le Festival du Court Métrage, la Comédie de Clermont ou encore les Musiques Actuelles ! Beaumont est de plein pied dans cette logique.

Bien-être à Beaumont, ça passe par le bien-vivre pour tous quelque soit sa condition sociale, par l’engagement pour une ville durable, par l’épanouissement sportif et par l’accès aux différentes formes de culture : les actions et investissements réalisés y contribuent.

Continuons ensemble sur ces bases ! Venez participer à l’élaboration du projet pour 2014 !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)