Accueil > Édito > Barbarie

Barbarie

lundi 16 novembre 2015, par le bureau

L’association IDÉES Pour Beaumont et l’ensemble de ses membres ont une pensée pour toutes les victimes et apportent leur soutien à leurs proches.

Les attentats de Paris suscitent l’effroi, la peur, la sidération. Comment peut-on en arriver à une telle barbarie, loin de ce qui devrait faire notre humanité ?

Ces terroristes cherchent à semer la haine entre nous en espérant monter, par le chaos, nos concitoyens les uns contre les autres. Nous ne devons pas nous réfugier dans le repli sur soi et dans le fatalisme. L’humanisme est au cœur de notre pensée et de notre action. Nous rejetons ceux qui cherchent à mettre la haine des autres et l’obscurantisme comme moteur de notre société.

Contre l’intolérance et la barbarie, continuons d’agir pour plus de démocratie et de bien-vivre ensemble.

Messages

  • Les attentats de vendredi soir ont visé plutôt des jeunes, des jeunes qui profitaient d’un moment de loisirs : match de foot, restaurant ou concert.
    Une autre jeunesse instrumentalisée par des idéologues djihadistes salafistes poursuit ce qui lui est insupportable, l’occident, ses valeurs de tolérance et son consumérisme. Eux ont donné un sens à leur vie : la victoire d’un califat au prix de leur mort.
    Et nous, la société française, hébétée, ahurie, sidérée, regardons cette barbarie sans comprendre, sans savoir, sans ouvrir les yeux sur un monde qui nous entoure et que nous ne voulons pas connaître trop occupés que nous sommes par nos petites affaires, nos plaisirs, notre bien-être ... Jusqu’à quand ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)