Accueil > Bulletins > Année 2009 > Bulletin - Octobre 2009 > Aujourd’hui comme hier ... hélas !

Aujourd’hui comme hier ... hélas !

mercredi 30 septembre 2009, par le bureau

Dans notre bulletin d’octobre 2008, nous dénoncions la déferlante libérale et ses funestes conséquences sociales, économiques et écologiques, nous condamnions l’engagement criminel de nos troupes en Afghanistan, nous nous opposions à une politique sécuritaire toujours plus arbitraire et racoleuse.

Un an après, qu’en est-il ?

La faillite libérale ( chômage, précarité, endettement ..) est devenue si patente que celui qui s’était fait le triste héraut de cette idéologie primaire afin d’être élu en est réduit à la dénoncer avec une violence feinte où le ridicule le dispute à l’opportunisme. .. Cela ne l’empêche pas de poursuivre son entreprise de démantèlement du Service Public ... et à Beaumont on en sait quelque chose !

En Afghanistan, nos soldats, et beaucoup d’autres, toujours engagés dans un conflit de plus en plus meurtrier, y compris pour les populations locales ; ne peuvent que constater la totale inutilité de leur sacrifice.

Ici, et jusque sous nos fenêtres, on traque des enfants dont le seul tort est d’avoir des parents sans papiers, là, on emprisonne arbitrairement des jeunes soupçonnés d’une hypothétique atteinte à la sûreté de l’État, plus loin, on détruit des camps de réfugiés nés d’une fermeture antérieure ...

Certes, nous n’avions pas évoqué la très problématique réforme des collectivités locales qui suscite de fortes craintes chez de nombreux élus, y compris de droite, les milliards d’argent public qui ont permis aux banques de se refaire une santé, en faisant fi d’un déficit dont on nous rebattait pourtant les oreilles, ou les démêlées aux relents nauséeux de notre Président avec un ex Premier Ministre appartenant à la même majorité...

Ce climat morose, s’il doit assurément inciter tous les gens attachés aux valeurs de gauche à un engagement de tous les instants, ne saurait les empêcher de participer à la fête de la Châtaigne du samedi 17 octobre, une fête qui saura une fois encore faire résonner les mots de fraternité et de convivialité chers à IDÉES pour Beaumont et, nous n’en doutons pas, à tous les Beaumontois.

JPEG - 123.1 ko
Affiche de la fête de la châtaigne 2009